Cendrillon à 2h du matin review en français

 Malgré ne pas être fan des scénarios classiques des dramas coréens, surtout après l'expérience décevante avec "Dreaming of a Freaking Fairytale", j'ai décidé de donner une chance à "Cinderella After Midnight". J'étais curieux de voir comment ils présenteraient ce conte classique et s'ils ajouteraient une nouvelle touche innovante ou resteraient fidèles à la formule traditionnelle.

L'histoire tourne autour d'une jeune femme travailleuse qui consacre sa vie à s'occuper de son petit frère. Elle tombe amoureuse d'un collègue plus jeune qui travaille dans son équipe. Lorsqu'elle accepte une relation amoureuse avec lui, elle ignore la surprise qui l'attend. L'homme qu'elle aime n'est autre que l'héritier d'une grande entreprise, qui a caché sa véritable identité pour vivre une vie normale loin des projecteurs. Par hasard, l'héroïne découvre sa véritable identité et qu'il est le fils du propriétaire de l'entreprise et le frère de son manager.

Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est lorsque la mère du prince a offert à l'héroïne une grosse somme d'argent pour mettre fin à sa relation avec son fils. J'ai été surpris par l'acceptation immédiate de Ha Yoon Seo de cette offre ; c'était un développement inattendu qui a ajouté de la profondeur aux personnages et au conflit dramatique. Au lieu d'être une histoire d'amour traditionnelle, l'histoire s'est transformée en un drame social qui aborde des questions sensibles telles que les différences de classe et le contrôle familial.

J'ai admiré le personnage de l'héroïne, Ha Yoon Seo. Elle a fait preuve d'une grande force et d'un grand courage en acceptant l'offre financière, même si cette décision n'était pas facile pour elle. Étant donné ses difficiles circonstances familiales et ses responsabilités envers son petit frère, il était logique qu'elle accepte l'offre.

 

J'ai également aimé le personnage de son frère gentil et attentionné, qui fait tout ce qu'il peut pour ne pas décevoir sa sœur qui a tant sacrifié pour lui.

Ce que j'ai le plus admiré dans la relation entre le personnage principal et son frère, c'est à quel point elle était différente des autres dramas où les familles riches ont souvent des frères et sœurs qui se disputent pour l'argent, le statut et les entreprises. Dans cette série, on avait l'impression qu'il y avait une profonde affection du frère aîné envers son petit frère, et il ne voulait pas qu'il souffre comme lui. Tout cela était présenté de manière comique. J'ai beaucoup aimé le frère aîné du personnage principal. Leur relation fraternelle était inspirante, surtout parce qu'elle défiait le stéréotype des frères et sœurs qui se disputent l'héritage et la richesse.

J'ai aussi aimé l'évolution de la relation entre Seo Si Won  et la femme que sa mère lui avait choisie.

La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est l'apparence du personnage principal. Son visage semblait trop jeune par rapport à son rôle dans la série. Ce n'est que mon opinion personnelle, mais il aurait été préférable de choisir un acteur plus âgé pour incarner ce personnage.

selon ma pensée, je donnerais à ce drama une note de 7 sur 10. 

0 comments