devenir auto-entrepreneur c'est Facile..... mais très très très long au Maroc




vue que c'est de plus en plus difficile de trouver un job au Maroc 😑😪 il n y a pas mieux de créer son propre projet donc c'est faire de l'auto- entreprenariat si vous êtes encore loin  de crée votre entreprise.

Qui est l’auto-entrepreneur ?

Toute personne physique exerçant, à titre individuel, une activité industrielle, commerciale ou artisanale, ou prestataire de service, dont le chiffre d’affaires annuel (CA) encaissé ne dépasse pas les montants suivants : 500000DH pour les activité commercial et artisanal ; création bijoux, vêtement... . et 200000DH pour présentation de service Photographe, dj, réparation ...... (source ae.go.ma )



 pour les démarches vous pouvez commencer tout seule si vous faite de la couture, création de bijoux, photographe....... la liste est longue.
 la question qui se pose si jamais vous avez une commande où le client à besoin de facturation, la vous pouvez créer un compte sur le site auto-entrepreneur du MAROC " http://ae.gov.ma/ " c'est facile mais c'est très très très très long pour avoir votre carte auto entrepreneur.
 pour moi ça fait presque 4 mois que j'attends et ma candidature est encore en phase de traitement alors que le maximum et 20 jours à un mois d'après la poste. 

pour voir les avantages  et découvrir la liste des métiers éligibles,   visiter le site .

0 commentaires